Tropheus sp. black Kiriza

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
xenotrophe

Je vais juste poster deux photos du même endroit qui prouve que ce que tu dis est, en partie, dénué de sens... Pour cela il faut aller sur place pour voir et comprendre, mais je sais c'est pas donner à tout un chacun, le pourquoi de mes propos et partages.

C'est un endroit où vivent des Tropheus et Xenotilapia et autres en bordure du lac et selon la saison, le niveau d'eau peut varié de plus d'un mètre et demi de niveau, donc question " stress " , les poissons doivent savoir ce que c'est puisque la nourriture qui est principalement des algues, sont obligé de changer d'endroit et aller plus en profondeur là où il y a moins de nourriture à leurs dispositions. Bien évidemment ceci ne se produit pas en quelques minutes, mais cela prouve que le prétendu "stress" est aussi présent dans le lac.

Image

Image

Comme tu le dis, tu fais 30 % de changement d'eau " préparée " en y ajoutant du produit. Ce que je ne fais pas, c'est l'eau du robinet à température directement dans mes aquas. Et mes poissons se portent comme un charme et cela depuis des années.
crypto

Tu généralisés la Belgique par rapport à ton expérience Bruxelloise c'est un peu facile.
En France tu cites 2 grandes villes dont l'une ou je suis née et travaillant pour un producteur d'eau dont je connais bien les caractéristiques.
Saches que pour Sainte ton éleveur avait plus de chance de devoir mettre des sels que de l'eau osmosee pour maintenir des Tanga, car l'eau est douce.
L'eau est prélevée en moyenne montagne dans un lac de barrage, l'agriculture est plutôt extensive et l'eau peu chargée en nitrates et pas du tout en pesticides.
Par contre elle est chloree car en France est appliquée depuis que des tarés font pètes des tours un taux de chloration élevé, d onc si ton gars opéré de la même manière que toi normal qu'il connaisse des problèmes..
xenotrophe

Je ne généralise rien du tout, j'ai des amis qui habitent en région Luxembourgeoise, Liégeoise ainsi qu'en Flandre et cela est pareil, tu oublies peut-être une chose, c'est que la Belgique est nettement moins grande question territoire et que les captations de l'eau ne sont pas aussi diversifiées que chez vous.

A te lire, ce que mon pote Régis m'a dit est un mensonge, il ne devait pas employer de l'eau osmosée du côté de Dunkerque ?
Pourtant j'ai vu ses tonneaux où il préparait son eau pour ses différents aquariums.
Ainsi que celui de Veauche à côté de St Étienne ainsi que celui qui était de Paris, donc trois menteurs ?
J'ai de sérieux doutes, qu'un se vante est une chose, mais de part et d'autre de la France, cela m'étonnerais très fort qu'ils soient de mèche et disent la même chose.

Enfin, ceci pour te dire, que ici, c'est 90 % de changement bimensuels d'eau de ville et rien d'autres et cela depuis des années, sans aucun soucis.
Maintenant, je n'oblige personne à faire de même, surtout pas chez vous en France. ;)

Colo
Admin

Hey les gars, votre vie dépend elle de ce que vous écrivez ?
A vous lire on dirait que chaque intervention la remet en question.
Keep cool, keep cichlids!
Peace.
Colo
Admin

Ça marche aussi avec les Mormyridés…
pver1

Tu as raison Colo, à un moment vaut mieux ne rien dire....
crypto

C'est pourquoi je n'ai fait aucune réponse au dernier post de Xenotrophe.
Dis Colo tu as goûté à la production locale pour être aussi zen, même si la coc c'est plus speed que zen :D
Cisco
Animateur

Les changements d'eau aussi important ne me choque pas moi, on voit souvent la même chose sur des vidéos d'éleveur de discus en région tropical où les poissons sont sur le flan puis l'eau est rajouté ;)

Par contre, sur le débat ton eau est de meilleur qualité, je n'y rentrerai pas ayant une préférence pour la bière de Belgique que pour son eau :mrgreen:
N°AFC: 815.57
xenotrophe

Cisco a écrit : 21 mars 2022 09:18
[.........................................]

Par contre, sur le débat ton eau est de meilleur qualité, je n'y rentrerai pas ayant une préférence pour la bière de Belgique que pour son eau :mrgreen:
L'eau est l'ingrédient principal de la bière. Elle entre dans sa composition à hauteur de 90%. Elle sert de base à l'ajout de l'ensemble des autres ingrédients, dans l'ordre : le malt puis le houblon et enfin les levures.
:lol: :lol: :lol:
xenotrophe

Colo a écrit : 20 mars 2022 20:40 Hey les gars, votre vie dépend elle de ce que vous écrivez ?
Peace.
Non, ma vie ne dépend pas de ce que je " partage ", je ne suis pas contre quelqu'un qui me pose une question, mais par contre, il faut bien que je réponde quand on essaye de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Colo a écrit : 20 mars 2022 20:40 Hey les gars, votre vie dépend elle de ce que vous écrivez ?
Peace.
Non, mais quasi à chacune de mes interventions, il y a toujours quelqu'un pour venir " tenter " de contredire ce que j'ai écrit, d'où mes précisions qui suivent.
Qu'on me pose l'une ou autre question, je ne suis pas contre, mais qu'on me prenne pour un ...
crypto a écrit : 20 mars 2022 10:20 Tu généralisés la Belgique par rapport à ton expérience Bruxelloise c'est un peu facile.
En France tu cites 2 grandes villes dont l'une ou je suis née et travaillant pour un producteur d'eau dont je connais bien les caractéristiques.
Saches que pour Sainte ton éleveur avait plus de chance de devoir mettre des sels que de l'eau osmosee pour maintenir des Tanga, car l'eau est douce.
L'eau est prélevée en moyenne montagne dans un lac de barrage, l'agriculture est plutôt extensive et l'eau peu chargée en nitrates et pas du tout en pesticides.
Par contre elle est chloree car en France est appliquée depuis que des tarés font pètes des tours un taux de chloration élevé, d onc si ton gars opéré de la même manière que toi normal qu'il connaisse des problèmes..
Je ne l'ai pas inventé que je sache ...
Et pour moi, cette conversation est close aussi avec le " sieur ".

Image

Image
Répondre