Bonjour à tous,
Je cherche des idées de poissons pour un bac de 100*100*55 (soit 500L) qui supporteraient l'eau saumâtre.
Ces poissons devront cohabiter avec une tortue, je pense donc a deux options :
- Des poissons trop gros pour être mangé par cette tortue.
- Des poissons assez vifs et qui se reproduisent facilement pour limiter la casse si certains finissent en repas. Ces tortues ne sont pas de très bonne chasseuse dans l'ensemble, mais certains poissons peuvent se faire attraper.
La famille des Poecilia semble comporter de bonnes options, avec notamment les "mollys".
Un groupe de Monodactylus Sebae mais 500L c'est trop peu pour cette espèce ?
Vous pensez à d'autres espèces ? Des espèces de gobies vivant dans les mangroves ?
Merci de votre aide.
Eau saumâtre
- Malaclemys
Je connais pas Etroplus mais ça a l air sympa, merci !
Mollusques et crustacés j aurais aimé mais pour le coup les tortues en raffolent, elles mangent les escargots avec force et c est d'ailleurs une bonne source de calcium !
Si vous avez d autres idées n hésitez pas
Mollusques et crustacés j aurais aimé mais pour le coup les tortues en raffolent, elles mangent les escargots avec force et c est d'ailleurs une bonne source de calcium !
Si vous avez d autres idées n hésitez pas
- Malaclemys
Malaclemys Terrapin, elles vivent sur la côte Est des Etats Unis. En eau douce quand elles sont jeunes puis de plus en plus vers la mer, à l âge adulte le sel évite les mycoses pour cette espèce.
- LionelAdam
Etroplus maculatus me semble être une bonne idée, avec quelques black molly.
- Cisco
- Animateur
Faut voir le comportement de la tortue!
Je maintenais deux grosse tortue de floride avec des perches soleils, tous se passait bien alors si le comportement de Malaclemys Terrapin se rapproche des tortues de floride, cela pourrait le faire avec des Etroplus!
Je maintenais deux grosse tortue de floride avec des perches soleils, tous se passait bien alors si le comportement de Malaclemys Terrapin se rapproche des tortues de floride, cela pourrait le faire avec des Etroplus!
N°AFC: 815.57
-
thierry
periophthalmus barbarus est un poisson trés intéressant. je l'ai jamais essayé avec des tortues.https://www.google.com/search?q=perioph ... ictx=1&vet. aussi toxote jaculator:https://www.google.com/search?q=toxotes ... 1&fir=Q5bh