les bacs à Gawet
- gawet
- gawet
Salut les fêlés du bocal !
ça fait un bail que je ne suis pas venu vous voir, et que je n'ai pas posté ici.
Faut dire que j'ai eu une baisse de motivation, avec moins de poissons, une opération d'un genou l'année dernière, et en plus le bac principal qui s'est décollé et vidé en pleine nuit au printemps ...
Du coup, un nouveau bac de 170 x 55 x 55 est depuis peu en route. Il tourne à l'eau de pluie (c'est gratos) avec un décor de souches récupérées an forêt (il y a longtemps, elles étaient dans le bac précédent).
je vous mets une photo si j'y arrive.
dans le 450 litres précédent j'ai eu des Guianacara aff owroewefi puis des Kobia sp. yeux rouges pêchés en Guyane.
Je cherche donc une espèce de cichlidé d'amérique du sud moyen (genre 15 - 20 cm ) qui soit plutôt cool pour vivre en petit groupe.
Des idées à me souffler ?
des poissons à proposer ?
Je suis pas fermé aux espèces que j'ai déjà maintenues.
ça fait un bail que je ne suis pas venu vous voir, et que je n'ai pas posté ici.
Faut dire que j'ai eu une baisse de motivation, avec moins de poissons, une opération d'un genou l'année dernière, et en plus le bac principal qui s'est décollé et vidé en pleine nuit au printemps ...
Du coup, un nouveau bac de 170 x 55 x 55 est depuis peu en route. Il tourne à l'eau de pluie (c'est gratos) avec un décor de souches récupérées an forêt (il y a longtemps, elles étaient dans le bac précédent).
je vous mets une photo si j'y arrive.
dans le 450 litres précédent j'ai eu des Guianacara aff owroewefi puis des Kobia sp. yeux rouges pêchés en Guyane.
Je cherche donc une espèce de cichlidé d'amérique du sud moyen (genre 15 - 20 cm ) qui soit plutôt cool pour vivre en petit groupe.
Des idées à me souffler ?
des poissons à proposer ?
Je suis pas fermé aux espèces que j'ai déjà maintenues.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gawet - Apistophile manchot (50)
AFC : 664.50
- Cisco
- Animateur
Salut Gaétan, content de te revoir trainer par ici
Perso, j'ai un très bon souvenir de mes Aequidens patricki, poisson calme mais avec du caractère, plutôt joli et tout en nuance!
Par contre, adios l'idée d'un banc coloré de cardinalis ou tout autre tétra de ce gabarit
J'imagine que la maintenance des autres Aequidens "vrai" doit être similaire.
https://www.aquadicoo.com/viewtopic.php ... t=patricki
Sinon, j'ai toujours eu envie de maintenir des Satanoperca, en particulier le Guyanais S. rhynchitis, mais jamais eu l'occasion.
Ou encore, dans ce gabarit, une espèce d'Acoronia!
Surement d'autres idées qui vont revenir
Perso, j'ai un très bon souvenir de mes Aequidens patricki, poisson calme mais avec du caractère, plutôt joli et tout en nuance!
Par contre, adios l'idée d'un banc coloré de cardinalis ou tout autre tétra de ce gabarit
J'imagine que la maintenance des autres Aequidens "vrai" doit être similaire.
https://www.aquadicoo.com/viewtopic.php ... t=patricki
Sinon, j'ai toujours eu envie de maintenir des Satanoperca, en particulier le Guyanais S. rhynchitis, mais jamais eu l'occasion.
Ou encore, dans ce gabarit, une espèce d'Acoronia!
Surement d'autres idées qui vont revenir
N°AFC: 815.57
- gawet
Ah oui, c'est pas mal comme idée un petit geophagus ! Je vais creuser l'histoire
on peut en mettre combien dans un bac de 170 x 55 ?
Est est-ce qu'on peut mettre une autre espèce avec ?
on peut en mettre combien dans un bac de 170 x 55 ?
Est est-ce qu'on peut mettre une autre espèce avec ?
gawet - Apistophile manchot (50)