Hello,
en prévision d'un prochain projet de bac de cichlidés AMS, centré autour des Geophagus, je cherche des info sur les Geophagus neambi (Sp Areoes) j'ai lu plus haut les infos concernant leur taille et comportement, je voudrais savoir quelle est leur température optimale de maintenance ?
Merci d'avance
Le genre Geophagus
- Cisco
- Animateur
J'ai déjà lu que G. neambi et G. sp Areoes sont des très proche mais je ne sais pas si officiellement elles ont été rassemblé en une seule et même espèce?
Elles font parti du groupe altifrons, je pense donc que l'on peut utiliser les mêmes données de maintenance.
Antoine ayant (ou avait) des "sp Areoes" pourrait nous éclairer
Elles font parti du groupe altifrons, je pense donc que l'on peut utiliser les mêmes données de maintenance.
Antoine ayant (ou avait) des "sp Areoes" pourrait nous éclairer
N°AFC: 815.57
- LionelAdam
J'ai du sable de bac à sable, trés trés fin, mais sur une couche de 3-4cm.
Ca convient plutot bien à mes sveni.
Ils fouillent partout toute la journée, creusent par endroit, j'ai même un couple qui s'est fait une cuvette d'une trentaine de cm de diamètre.
Ca convient plutot bien à mes sveni.
Ils fouillent partout toute la journée, creusent par endroit, j'ai même un couple qui s'est fait une cuvette d'une trentaine de cm de diamètre.
- LionelAdam
1 à 2mm, je trouve cela assez gros., faut pas oublié que tout cela est filtré au niveau des branchies.
Après, avec du sable trop fin, attention au colmatage et à l'anoxie, si tu en mets trop épais.
Après, avec du sable trop fin, attention au colmatage et à l'anoxie, si tu en mets trop épais.
-
crypto
Attention avec le sable de Loire, le fleuve est long et la qualité physico-chimique du sable peut évoluer suivant l'endroit où il est collecté, bien tester à l'acide avant utilisation en AMS.
J'ai utilisé du sable fin de sablage pour mes geophagus (il ya qques années) et c'est le top pour eux.
J'ai utilisé du sable fin de sablage pour mes geophagus (il ya qques années) et c'est le top pour eux.