ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, j'ai eu quelques soucis perso, le boulot, ma boite, une nouvelle boite à venir peut être aussi...
J'ai été un peu dégoûté, après plus de 3 mois à laisser tremper les racines, les rincer toutes les semaines quasiment... j'ai testé de le remettre, et j'ai eu un début de la même chose avec les poissons qui remontaient à la surface 10 minutes après, de nouveau tout vidé en urgence, rempli à l'eau du robinet, quelques pertes (pas comparable avec la dernière fois), re vidé le lendemain et rempli de nouveau à l'eau du robinet. Gros brassage et plusieurs pompes à air. Pas eu d'autres pertes ensuite.
Je n'avais pas pu m'occuper des bébés de la ponte précédente, mais avant hier j'ai récupéré une ponte, la plus grosse depuis le début, entre 40 et 50 oeufs. J'ai mis des peaux de bananes que j'ai fait "sécher" au micro onde, j'ai lu que ça pouvait être sympa pour un apport en cellulose, j'ai aussi mis du microzel (il me semble), la poudre que l'on donne aux artémias... on verra si ils arrivent à grossir, ça ferait plaisir !