Badis et Dario
-
Siiixela
C’est noté !
J’ai une petite idée de bac shallow ouvert de 80-90x35-40 avec une petite cascade, un groupe de Badis et une 15 aine de petit poissons de banc, je me renseigne
J’aime bien les choprae aussi mais je crois ça préfère le courant
Je préfère encore les tinwini mais ça c’est pas facile à trouver …
J’ai une petite idée de bac shallow ouvert de 80-90x35-40 avec une petite cascade, un groupe de Badis et une 15 aine de petit poissons de banc, je me renseigne
J’aime bien les choprae aussi mais je crois ça préfère le courant
Je préfère encore les tinwini mais ça c’est pas facile à trouver …
- misa
Le roseus vit aussi dans des habitats type lac/marigot, les autres je ne sais pas, il doit aussi y avoir des oryzias, possiblement minutillus avec eux mais pas sur qu'ils soient assez gros pour pas se faire bouffer, ça passerait avec un dario mais ça casserait avec un badis
-
Siiixela
Ouais en y pensant c’est clair pour les danio
Punaise mais les bacs ouverts c’est l’enfer en fait pour la pop
Je ne connaissais pas les minutillus, ça doit être une galère à trouver par contre
Après c’est vrai qu’un groupe de Dario sp. ça peut faire sympa, plutôt qu’un couple/trio de Badis
Punaise mais les bacs ouverts c’est l’enfer en fait pour la pop
Je ne connaissais pas les minutillus, ça doit être une galère à trouver par contre
Après c’est vrai qu’un groupe de Dario sp. ça peut faire sympa, plutôt qu’un couple/trio de Badis
-
Siiixela
Bon du coup je pense avoir fait mon choix pour mon bac : déjà il sera fermé
Ensuite je pense partir sur un bac type Myanmar avec un groupe de Dario (4-6), et un banc de petit poisson style Danio choprae, kubotai, danio tinwini, roseus, Sawbwa resplendens ou autre
Et pourquoi une petite espèce de loche en fonction de si c’est envisageable ou non
Ensuite je pense partir sur un bac type Myanmar avec un groupe de Dario (4-6), et un banc de petit poisson style Danio choprae, kubotai, danio tinwini, roseus, Sawbwa resplendens ou autre
Et pourquoi une petite espèce de loche en fonction de si c’est envisageable ou non
-
Siiixela
Comme ce sont des petits poissons (même si je sais territoriaux) et que le bac ferai minimum 80 de long, je me dis que si par malchance j’ai 2 mâles ils trouveront leur compte en terme de territoire, je ferais en sorte dans l’aménagement de faire quelque chose qui en distinct bien. Et si j’en ai 3, je prie pour que ça fasse comme les killis et que ça dilue
Je voulais partir sur un groupe, dans le meilleur des mondes pour moi c’est 3 couple pour observer le comportement comme il pourrait l’être dans la nature avec la hiérarchie etc…
Je sais pas faut que je demande aux experts
Je voulais partir sur un groupe, dans le meilleur des mondes pour moi c’est 3 couple pour observer le comportement comme il pourrait l’être dans la nature avec la hiérarchie etc…
Je sais pas faut que je demande aux experts