Tu veux dire déposer le colis dans une caisse blabla car?
Envoi de poissons
-
Dadou73
Déjà faut savoir qu il me semble que d envoyé du vivant par la poste c est interdit ! Après jamais eu de soucis avec Collissimo.....deux sacs c est mieux ....70/100 d air c est mieux aussi .... couverture de survie dans le bon sens dans la caisse en polystyrène ou carton rigide c est mieux aussi ....sur ce forum il y a des stars de l envoi ici et même du transport longue distance ...ils pourront sûrement t aider après c est pas forcément toujours très autorisé, normalement 
- Colo
- Admin
Oui, l’envoi d’animaux vivants doit se faire par transporteur agréé.
Dans ce cas, tu peux utiliser des sacs respirants. Cela présente plusieurs avantages :
- pas d’interface d’air/eau qui bouscule les poissons et fait des bruits bizarres qui alertent le personnel
- volume d’eau réduit et donc poids réduit et surtout volume global réduit
Une caisse polystyrène c’est mieux qu’un carton.
Mais le plus important c’est de faire jeûner les poissons 2 à 3 jours avant l’envoi et de mettre de l’anti ammoniac.
Pour finir, tu seras soumis aux saisons. Quand il fait trop chaud les poissons crèvent et quand il fait trop froid aussi. Les chaufferettes chauffent fort pendant quelques heures mais sur un trajet de 2 jours elles ne chauffent plus et l’eau est gelée.
Dans ce cas, tu peux utiliser des sacs respirants. Cela présente plusieurs avantages :
- pas d’interface d’air/eau qui bouscule les poissons et fait des bruits bizarres qui alertent le personnel
- volume d’eau réduit et donc poids réduit et surtout volume global réduit
Une caisse polystyrène c’est mieux qu’un carton.
Mais le plus important c’est de faire jeûner les poissons 2 à 3 jours avant l’envoi et de mettre de l’anti ammoniac.
Pour finir, tu seras soumis aux saisons. Quand il fait trop chaud les poissons crèvent et quand il fait trop froid aussi. Les chaufferettes chauffent fort pendant quelques heures mais sur un trajet de 2 jours elles ne chauffent plus et l’eau est gelée.
-
crypto
Franchement tu peux tenter l’envoi sans trop de risque, ce sont des poissons qui peuvent respirer l’air du sac ou du bidon et qui vivent en zone tempérée.
J ’ai déjà fait 2 ou 3 envois poste et jamais de problème, la poste transporte régulièrement des échantillons d eau ou de boue alors tant que cela ne fuit pas ils ne s affolent pas pour du liquide.
J ai toujours fait mes envois dans des bidons plastiques pour échantillons d eau c est solide et relativement étanches, j ’ai ça au boulot je ne sais pas si c'est difficile à trouver ailleurs.
J ’ai déjà fait 2 ou 3 envois poste et jamais de problème, la poste transporte régulièrement des échantillons d eau ou de boue alors tant que cela ne fuit pas ils ne s affolent pas pour du liquide.
J ai toujours fait mes envois dans des bidons plastiques pour échantillons d eau c est solide et relativement étanches, j ’ai ça au boulot je ne sais pas si c'est difficile à trouver ailleurs.