Envoi de poissons

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
xHuskx

Benoni a écrit : 23 oct. 2022 15:02 Pour la bah regarde les blablacar...
Tu veux dire déposer le colis dans une caisse blabla car?
Benoni

C'est ça 🙂
Dadou73

Déjà faut savoir qu il me semble que d envoyé du vivant par la poste c est interdit ! Après jamais eu de soucis avec Collissimo.....deux sacs c est mieux ....70/100 d air c est mieux aussi .... couverture de survie dans le bon sens dans la caisse en polystyrène ou carton rigide c est mieux aussi ....sur ce forum il y a des stars de l envoi ici et même du transport longue distance ...ils pourront sûrement t aider après c est pas forcément toujours très autorisé, normalement 😉
Colo
Admin

Oui, l’envoi d’animaux vivants doit se faire par transporteur agréé.
Dans ce cas, tu peux utiliser des sacs respirants. Cela présente plusieurs avantages :
- pas d’interface d’air/eau qui bouscule les poissons et fait des bruits bizarres qui alertent le personnel
- volume d’eau réduit et donc poids réduit et surtout volume global réduit

Une caisse polystyrène c’est mieux qu’un carton.
Mais le plus important c’est de faire jeûner les poissons 2 à 3 jours avant l’envoi et de mettre de l’anti ammoniac.
Pour finir, tu seras soumis aux saisons. Quand il fait trop chaud les poissons crèvent et quand il fait trop froid aussi. Les chaufferettes chauffent fort pendant quelques heures mais sur un trajet de 2 jours elles ne chauffent plus et l’eau est gelée.
Seb

Colo, passeur de poisson😄😉
xHuskx

Merci pour les explications !!

J'espere qu'ils voyageront bien...
crypto

Franchement tu peux tenter l’envoi sans trop de risque, ce sont des poissons qui peuvent respirer l’air du sac ou du bidon et qui vivent en zone tempérée.
J ’ai déjà fait 2 ou 3 envois poste et jamais de problème, la poste transporte régulièrement des échantillons d eau ou de boue alors tant que cela ne fuit pas ils ne s affolent pas pour du liquide.
J ai toujours fait mes envois dans des bidons plastiques pour échantillons d eau c est solide et relativement étanches, j ’ai ça au boulot je ne sais pas si c'est difficile à trouver ailleurs.
xHuskx

Merci crypto, ca me rassure. J'avais pensé aux bouteilles d'eau justement vu que tu en parles. Genre une bouteille d'1L. Les poissons ne seront pas bien gros, je suis sur que ca ne fuira pas et c'est plus robuste.
Dadou73

Oui les bouteilles d eau avec de préférence gros goulot c est bien avec le bouchon fermé scotché...une fois couché l eau doit tout juste recouvrir le poisson
xHuskx

Merci pour les précisions Dadou ;)
Répondre