Voyage en Guyane en photos

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
eric tys

le coeur y est, mais je vais me contenter des photos et reportages :D
déjà ici, les moustiques m'aiment bien!!!

quoique, un jour, qui sait??...
gbarnga

Séva Antoine a écrit : 11 oct. 2021 05:42 Pour aller en Guyane, il faut obligatoirement une vaccination contre la fièvre jaune et depuis la crise, une vaccination anti-covid. Une vaccination contre les hépatites n'est pas obligatoire mais conseillée fortement ainsi que anti-tétanos. Pour ce qui est des précautions, il faut une prophylaxie contre la malaria (Lariam ou Malarone), si vous voulez aller en forêt, ne pas oublier les lotions anti-moustiques, pour le corps et les vêtements (j'imprègne tous mes vêtements avant de partir) le hamac et la moustiquaire eux aussi imprégnés et une bonne trousse de secours.
Bonjour,
Juste un petit détail pour la malaria (ou paludisme). Le Lariam est très fortement déconseillé en raison des troubles psy que cela a entrainé par le passé.
Ne pas oublié des antidiarrhéique et des antibio intestinaux………
Autre détail d'importance: une toute petoite plaie de rien du tout en métropole doit être désinfectée et protégée de suite sous peine d'infection généralisée et cela va très très vite……… et les cimetières sont remplis de héros……
Séva Antoine

J'avais rédigé une liste de choses à prévoir pour les voyageurs qui m'accompagnaient en Guyane Je dois d'abord la retrouver après le changement de PC j'ai perdu pas mal de notes, photos etc.. mais je vais voir si je la retrouve, je la posterait à la fin de ce carnet de voyage. Et si je le retrouve, le récit complet d'un des deux voyages illustrés ici.
Séva Antoine

Au retour, nous faisons halte pour nous restaurer et accessoirement pêcher des petits Geophagus harreri.
Nos amis.JPG
repas sur le lieu de pêche.jpg
Poissons pour la soupe.JPG
Potamorrhaphis guianensis.JPG
Krobia itany.JPG
Prochilodus reticulatus.JPG
crabe et Lori.JPG
Hypostomus sp..JPG
brochette de Lori.jpg
Pranha prêt à être grillé.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Séva Antoine

Serrasalmus rhombeus.JPG
Serrasalmus rhombeus (2).JPG
Serrasalmus rhombeus (4).JPG
Leporinus lebaili.JPG
Leporinus despaxii.jpg
Loricaria aff.cataphracta.JPG
Myleus rhomboidalis.JPG
Hoplias aimara.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hapisto

Ces dents me font froids dans le dos :o
Séva Antoine

C'est sûr qu'il ne faut pas laisser traîner les doigts, ils ne vous ratent pas !
Martial01

Définitivement je vais rester AMS..........après toutes ces photos,et c'est frustrant de ne pas pouvoir toutes les maintenir......
AFC n°185.01
Séva Antoine

Panaque cf. dentex (2).JPG
Triportheus rotundatus.JPG
Thayeria ifati.JPG
thumb_IMG_1783_1024.jpg
thumb_IMG_1786_1024.jpg
thumb_IMG_1787_1024 - Copie.jpg
thumb_IMG_1788_1024 - Copie.jpg
Séva Antoine

En "route" vers Twenké on s'arrête chez un chinois du côté Suriname du fleuve pour acheter une paire de tong, mes sandales ont lâché sur une roche et comme par hasard, on tombe sur des bières bien fraîches. quel délice avec cette chaleur écrasante (à boire avec modération).
thumb_IMG_1832_1024 - Copie.jpg
thumb_IMG_1815_1024 - Copie.jpg
chinois.jpg
P1000222.JPG
retour à Twenké
carbet (2).JPG
Bouillon de poisson.JPG
Pseudoplatystoma fasciatum.JPG
Pseudoplatystoma en bouillon.JPG
Répondre