Bonjour,
La question de l'utilisation de fouillis ou de vers de vase vivants (disons de "vaseux") pour nourrir nos écailles se pose rarement vu ce que ça apporte.
Mais j'ai eu plusieurs retours de pépins suite à leur utilisation, que ce soit des aquariophiles devenus allergiques, ou de problèmes de mortalité dans les bacs.
Du coup j'ai arrêté d'en utiliser depuis un moment.
J'aimerais avoir des retours sur d'éventuels soucis rencontrés par les membres.
Soucis avec fouillis ou vers de vase
-
goug1805
- Animateur
- N..
Y'a que la marque ocean nutrition qui ne me file pas d'allergies, mais bon je fous pas les mains dedans non plus 
J'en donne encore un peu, congelé (océan) et vivant (grébille) de temps en temps pour varier. Mais ça fait quelques années que je donne des majoritairement des larves de moustiques blancs.
J'en donne encore un peu, congelé (océan) et vivant (grébille) de temps en temps pour varier. Mais ça fait quelques années que je donne des majoritairement des larves de moustiques blancs.
- misa
Pour éviter de donner des fouillis morts, je vide tous les jours le récipient dans une passoire à mailles fines, ensuite je laisse la nuit, le lendemain tous les vers vivants ont traversé la passoire, il ne reste que les morts que j’élimine.
Je change l’eau tous les jours.
Pour les larves blanches je change juste la flotte tous les jours.
Pour les deux, dehors en cette période conservation pendant +21 jours
Comme dit sur l’autre post je prend des « français », ça se trouve c’est pareil mais je me dis que ça a moins voyagé et que la qualité d’élevage est peut-être meilleure. Mais ce n’est qu’extrapolation.
N, tu es allergique aux congelés ou aux vivants ?
Je change l’eau tous les jours.
Pour les larves blanches je change juste la flotte tous les jours.
Pour les deux, dehors en cette période conservation pendant +21 jours
Comme dit sur l’autre post je prend des « français », ça se trouve c’est pareil mais je me dis que ça a moins voyagé et que la qualité d’élevage est peut-être meilleure. Mais ce n’est qu’extrapolation.
N, tu es allergique aux congelés ou aux vivants ?
-
goug1805
- Animateur
Quand je donnais du fouillis, je le gardais dans un tup au frigo, je mettais sous un filet d'eau tous les 2 jours pendant un moment le temps de "dégorger", je les tenais un bon 15 jours.
Pour les gens qui ont eu des soucis je ne sais pas si c'est à cause des vaseux morts ou si c'est parce qu'il y avait une cochonnerie dedans.
Le fouillis "français" à lire la description on a l'impression qu c'est du fake "comme la variété qu'on trouve communément en France", mais ils ne disent pas où c'est pêché.
J'ai fait une simulation les FDP sont à 8.9€ sur appâts à domicile (et pas 16.5 comme marqué dans les CGV), je tenterais bien les vers blancs
Pour les gens qui ont eu des soucis je ne sais pas si c'est à cause des vaseux morts ou si c'est parce qu'il y avait une cochonnerie dedans.
Le fouillis "français" à lire la description on a l'impression qu c'est du fake "comme la variété qu'on trouve communément en France", mais ils ne disent pas où c'est pêché.
J'ai fait une simulation les FDP sont à 8.9€ sur appâts à domicile (et pas 16.5 comme marqué dans les CGV), je tenterais bien les vers blancs