Cisco a écrit : ↑26 oct. 2022 07:50
On ne peut pas les confondre, certes, mais je trouve que Pelvicachromis et Nanochromis c'est kifkif!
Hérétique ! Au bûcher ! Tous chez Cisco avec plumes et goudron !
C'est proche ok, mais très différent, autant niveau comportement que morphologie.
Néanmoins l'association Pelvica/Nanochromis est moyenne. L'idée de base, Benitochromis et P. kribensis est plus intéressante, j'ajouterai que mélanger des pondeurs sur substrat caché et des pondeurs sur substrat découvert/incubateurs buccaux est une bonne idée, déjà parce qu'on a des poissons au comportement reproducteur différents et aussi parce que c'est plus facile pour faire des territoires artificiels --> Les pondeurs sur substrat caché iront naturellement là ou on a disposé les noix de coco/bambous...
Colo a écrit : ↑26 oct. 2022 10:46
Iktus aqua, Estalens, Aqua-terra diffusion (=Glaser) plus les particuliers dont je t'ai déjà donné les noms (et d'autres encore), ça devrait le faire.
Iktus le steatocranus est assez chers 24euros pièce
Le pseudocrenilabrus est indisponible
L'aquariophilie demande de la patience. Colo a dit qu'il aurait dû Benito dispo bientôt.
Sinon il y a les bourses, celle de l'AFC lors de son congrès est souvent riche en belles espèces.
Colo a écrit : ↑25 oct. 2022 18:46
Des Benitochromis, si tu patientes 3/4 mois je pourrais t’en proposer. Je suis certain que si Thierry ou Westafrica passent ici ils pourront t’en proposer aussi.
Il y a une chose à prendre en compte avec les WAC c’est le régime alimentaire, si tu veux les garder longtemps. Ce sont des détritivores / herbivores qui ne supportent pas les nourritures trop riches.
Je te déconseille les Hemichromis pour débuter car ce sont des poissons magnifiques mais envahissants au sens propre.
Tu évoques P. taeniatus mais à quel poissons penses-tu ? Nigeria red?
Je pose ça là...
J'ai aussi isolé un couple de Nanochromis parilus, d'ici 3/4 mois je devrais avoir des jeunes disponibles.
Cisco a écrit : ↑26 oct. 2022 12:59
L'aquariophilie demande de la patience. Colo a dit qu'il aurait dû Benito dispo bientôt.
Sinon il y a les bourses, celle de l'AFC lors de son congrès est souvent riche en belles espèces.
Mais je suis patiente ! C'était juste pour savoir s'il existait une autre espèce !!
Armelle a écrit : ↑26 oct. 2022 12:30
Oui N. C'est l'idée d'avoir ces 2 types de poissons, pondeur et incubateurs
Mais les benitochromis je n'en trouve pas.
Il y a du Benitochromis batesii chez iktus, je viens de regarder.